Accueil > Numéros > Ciel variable 30 – SANS TITRE

  • English

Magazine Ciel variable

Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.

Menu principal

Aller au contenu principal
  • EN KIOSQUE
  • NUMÉROS RÉCENTS
  • NOUVELLES ENTRÉES
  • ARCHIVES
  • À PROPOS
  • BOUTIQUE

Ciel variable 30 – SANS TITRE

Numéro : Archives intégrales
0
Ciel variable 30 - SANS TITRE

Ciel variable 30 – SANS TITRE

 

[Printemps 1995]

ÉDITORIAL
  • L’art de résister

PORTFOLIOS
  • Claude-Philippe Benoit

  • Bill Vazan – Mona Hakim, Carnet de voyages

  • Phyllis Katrapani – Robert Legendre, Passagère en ces lieux

Navigation des articles

← Ciel variable 29 – SANS TITRE
Ciel variable 31 – SANS TITRE →
Afficher en Grille Afficher en Liste

Vous aimerez peut-être aussi

Quentin Bajac, Ocean of Images: New Photography 2015, Photography at MoMA: 1960 to Now
 – Zoë Tousignant

Ciel variable 102 - SI LOIN, SI PROCHE | Entrevues
Auteurs : Quentin Bajac, Zoë Tousignant

21 août 2019 [originellement publié à l’hiver 2016] — Quentin Bajac est le conservateur en chef du département de photographie du Museum of Modern Art, à New York, un poste qu’il occupe depuis 2013. À l’automne 2015, le MoMA a inauguré l’exposition Ocean of Images: New Photography 2015 (du 7 novembre 2015 au 20 mars 2016) et a publié le troisième volume de la série Photography at MoMA.

Ouvrages à souligner – Alexis Desgagnés

Ciel variable 102 - SI LOIN, SI PROCHE | Recensions de publications
Auteurs : Alexis Desgagnés

[Hiver 2016] par Alexis Desgagnés Un homme creuse L’acuité avec laquelle Jon Rafman explore le monde virtuel fait de son oeuvre une proposition artistique contemporaine des plus significatives. L’excellente exposition présentée récemment par le Musée d’art contemporain de Montréal permettait d’ailleurs de prendre la mesure de la capacité de l’artiste à se faire le fin […]

Recréer/Scripter, Anne Bénichou (dir.) – Franz Anton Cramer

Ciel variable 102 - SI LOIN, SI PROCHE | Recensions de publications
Auteurs : Anne Bénichou, Franz Anton Cramer

28 août 2019 [originellement publié à l’hiver 2016] — Selon les lois portant sur la propriété intellectuelle, l’idée à elle seule ne peut être protégée par le droit d’auteur ; il lui faut impérativement une forme, de préférence reproductible, afin de s’imposer comme œuvre. Cependant, en ce qui a trait aux arts dits temporels ou bien performatifs, la notion de « forme » se complique, car elle se veut unique et non reproductible…

Faire un don
Boutique Ciel variable / Abonnements-Numéros-Articles
Ou utiliser la Recherche avancée
  • SQ_FOFA_20191213.gif
  • SQ_Castiglione_20191214.jpg
  • SQ_VU_20200919.jpg
  • SQ_BULGER_FFOTO_fin1231.gif
  • SQ_KANANAJ_fin20170131.jpg
  • SQ_CONTACT_fin20170531.jpg
  • SQ_RIC_BRAND_3.jpg
  • SQ_DAZIBAO_corpo.jpg
  • SQ_G44_BRDG_02pdf.jpg
  • SQ_BRD_TPW_fin2016XXXX2.jpg
  • Portfolios
  • Essais
  • Entrevues
  • Expositions
  • Publications
  • ARTGEIST
  • Numéros récents
  • Boutique en ligne
  • Abonnements
  • À PROPOS / CONTACT
  • Soumission
  • PUBLICITÉ
  • Soutenir la revue

EN KIOSQUE

CV113 - Trans-identités | Identities | Numéro courant | Automne 2019 | Image Couverture
ABONNEZ-VOUS À CIEL VARIABLE

Derniers tweets / Latest Tweets

@Ciel_variable

Restez en contact

Newsletter Icon
logo facebook
logo twitter
© Magazine Ciel variable 2019
5445, Av. de Gaspé, bureau 334, Montréal, Qc, Canada H2T 3B2 – 514/390-1193 – info [arrobas] cielvariable.ca