Biennale de Venise 2019. May You Live in Interesting Times — Daniel Fiset

[Hiver 2020]

 

Du 11 mai au 24 novembre 2019

Par Daniel Fiset

[Extrait]
Isuma et la Biennale de Venise 2019 : d’autres modes de visibilité. Après l’intrigante déconstruction architecturale proposée par Geoffrey Farmer il y a deux ans, le pavillon canadien, fraîchement restauré, reprend une allure plus contenue pour l’édition 2019 de la Biennale de Venise. Allure plus contenue, certes, qui est tout de suite réfutée par l’étendue du projet qui y est proposé par le collectif d’artistes inuit Isuma. Une version multi-écrans du film One Day in the Life of Noah Piugattuk occupe la majeure partie de l’espace intérieur du pavillon. L’histoire du film est tirée d’une conversation entre deux des membres du collectif, Norman Cohn et Zacharias Kunuk, qui ont ensuite collaboré avec Lucy Tulugarjuk et une équipe d’auteurs inuits pour le développement du dialogue…

[Suite de l’article et autres images dans les versions imprimée et numérique du magazine. En vente partout au Canada jusqu’au 12 juin 2020 et sur notre boutique en ligne.]

Acheter ce numéro