Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
À louer / For Rent : UMA, various venues, Montreal – James D. Campbell
[Automne 2012]
Cet article a été à l’origine uniquement publié en anglais. Vous pouvez le lire en consultant la version anglaise de cette page.
[Hiver 2019] Par Laurie Milner [Extrait] L’affinité, au sens large du terme, est un concept clé dans la pratique photographique de l’artiste montréalaise Marisa Portolese. On voit une telle affinité mise en action, dans un contexte de relations familiales, au coeur même du projet Le jardin d’Antonia (2007–2011), une série de portraits, de natures mortes […]
[Hiver 2017] Œuvres créées dans le cadre de la première campagne de financement (2015-2016) Ciel variable présente les oeuvres créées et acquises dans le cadre de sa seconde campagne de financement réalisée en 2015-2016. Dans le même esprit que Sitegeist, la campagne de 2012-2013, Artgeist II proposait à des collectionneurs de soutenir la revue en […]
5 mars 2020 [originellement publié dans CV104 à l’automne 2016] — La richesse chromatique et affective de ses images limpides ont valu à Marisa Portolese de nombreux éloges. Le troisième volet de sa série Belle de jour (dédiée aux portraits féminins) semble marquer un tournant dans son dialogue délibéré avec les portraits de William Notman…