Elena Perlino, Indian Time — Claudia Polledri

[Été 2019]

Elena Perlino, Family is love, Schefferville, 2017, impression numérique, 40 × 60 cm

Elena Perlino, Family is love, Schefferville, 2017, impression numérique, 40 × 60 cm

Maison de la culture du Plateau Mont-Royal
2 novembre – 2 décembre 2018

Par Claudia Polledri

[Extrait]
Indian Time, c’est le temps d’une rencontre. Celle d’Elena Perlino, photographe italienne basée en France, avec les communautés innues et naskapies situées entre Natashquan, Mani-Utenam, Matimékush-Lac-John, Kawawachikamach et Sheshatshiu. Issus des différents séjours réalisés dans la région en 2017 et 2018, les clichés d’Elena Perlino ont été exposés à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal du 2 novembre au 2 décembre 2018. Une publication qui réunit l’ensemble du travail photographique est en cours de préparation, grâce aussi à la contribution de l’Institut italien de culture de Montréal qui a soutenu le projet dès ses débuts.

Celle de la Maison de la culture toutefois, n’a pas été la première étape de l’exposition. Ce sont, avant tout, les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie qui ont accueilli pour la première fois ces images lors de la neuvième édition du festival, « Chaos », qui a eu lieu à l’été 2018. Les Rencontres et son directeur, Claude Goulet, ont en effet joué un rôle important dans la naissance de ce projet photographique qui s’inscrit dans le sillage d’autres photos de Perlino […].

[Suite de l’article et autres images dans les versions imprimée et numérique du magazine. En vente partout au Canada jusqu’au 13 septembre 2019 et sur notre boutique en ligne.]

Acheter ce numéro