Jasmin Bilodeau, C’est trop beau, je vais le prendre en photo – Nathalie Côté
Ciel variable 132 - TABLEAUX | Critiques d'expositions
Auteurs : Nathalie Côté | Artistes : Jasmin Bilodeau
Commentaire sur la désuétude et sur la dématérialisation, cette exposition ne contenait que quatre photographies, mais imposantes et nées d’un long processus – deux étapes de prise de vue et du travail avec maquettes. Représentation des saisons à travers quatre bâtiments abandonnés, à mi-chemin du documentaire et de la fabulation, l’ensemble respire ce trompe-l’œil qui a caractérisé BGL, collectif duquel Jasmin Bilodeau a été membre. Pour Nathalie Côté, l’artiste réaffirme ainsi son penchant pour un travail « très physique, presque sculptural », basé sur la manipulation et le bricolage.