Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
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[Spring 2004]
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Sorel Cohen, The Docent’s Love Story (détails), 1999, livre d’artiste en dix exemplaires, 19 x 14 cm. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Docent’s Love Story (détails), 1999, livre d’artiste en dix exemplaires, 19 x 14 cm. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Docent’s Love Story (détails), 1999, livre d’artiste en dix exemplaires, 19 x 14 cm. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Docent’s Love Story (détails), 1999, livre d’artiste en dix exemplaires, 19 x 14 cm. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Docent’s Love Story (détails), 1999, livre d’artiste en dix exemplaires, 19 x 14 cm. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, Resistance Heroines (détails0, 1999, livre d’artiste en dix exemplaires, 19 x 14 cm. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, Resistance Heroines, 1996-1997, 42 photocollages et techniques mixtes dimensions variables, collections privées et collection de l’artiste. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, Resistance Heroines, 1996-1997, 42 photocollages et techniques mixtes dimensions variables, collections privées et collection de l’artiste. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, Resistance Heroines, 1996-1997, 42 photocollages et techniques mixtes dimensions variables, collections privées et collection de l’artiste. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, Resistance Heroines, 1996-1997, 42 photocollages et techniques mixtes dimensions variables, collections privées et collection de l’artiste. Photo: Richard-Max Tremblay. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Body that Talks (une image entière et deux détails), 5 épreuves couleur, 76 x 102 cm , 1996. Photo: Denis Farley. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Body that Talks (une image entière et deux détails), 5 épreuves couleur, 76 x 102 cm , 1996. Photo: Denis Farley. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Body that Talks (une image entière et deux détails), 5 épreuves couleur, 76 x 102 cm , 1996. Photo: Denis Farley. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Wounds of Experience, 1995-1996, 9 épreuves couleur sous verre gravé, 50 x 40 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. Photo: Brian Merrett, MBAM. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Wounds of Experience, 1995-1996, 9 épreuves couleur sous verre gravé, 50 x 40 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. Photo: Brian Merrett, MBAM. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Wounds of Experience, 1995-1996, 9 épreuves couleur sous verre gravé, 50 x 40 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. Photo: Brian Merrett, MBAM. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Wounds of Experience, 1995-1996, 9 épreuves couleur sous verre gravé, 50 x 40 cm, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. Photo: Brian Merrett, MBAM. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Bed of Want, 1992, 4 épreuves couleur, 36 x 50cm, collection du Musée d'art de Joliette. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Bed of Want, 1992, 4 épreuves couleur, 36 x 50cm, collection du Musée d'art de Joliette. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Bed of Want, 1992, 4 épreuves couleur, 36 x 50cm, collection du Musée d'art de Joliette. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Sorel Cohen, The Bed of Want, 1992, 4 épreuves couleur, 36 x 50cm, collection du Musée d'art de Joliette. © Sorel Cohen/SODRAC (2010)
Abstract
During a stay in Paris, Sorel Cohen set up her camera in different psychoanalysts’ offices. The result was a series of images around the analyst’s couch, the body that we must divine by its very absence, and the challenge of showing the unshowable, of capturing a site of intimacy in a flickering that leaves it to its finishing, or its famishing . . . for if the desire is there – the desire to see, to know – it must constantly be reawoken. One work, in fact, is called Désir, désir, désir : in it, might we hear the quiet music of the artist, who for many years photographed around beds before falling upon couches?
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