Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
Main menu
Tags:
Exhibition Reviews | Authors:
Erika Nimis | Artists:
Alun Be ,
Anastasie Langu ,
Babacar Traoré (Doli) ,
Benjamin Bayienda ,
Émilie Régnier ,
Franck Fanny ,
Ishola Akpo ,
Laeïla Adjovi ,
Loïc Hoquet ,
Oumar Ka ,
Pierre-Christophe Gam
[October 19, 2018 — Web exclusive content]
This article was originally published only in French. You can read it by switching over to the French version of this page.
Laeïla Adjovi et Loïc Hoquet, Malaïka Dotou Sankofa #4, 2016. Série récompensée en mai 2018 par le Grand prix Léopold Sédar Senghor, lors de la 13e Biennale d’art contemporain de Dakar.
Franck Fanny, Chinafricanism , 2015.
Série récompensée en mai 2018 par le Prix de l’UEMOA, lors de la 13e Biennale d’art contemporain de Dakar.
Alun Be, « Cultivation », série Edification , 2017.
Bridge , Villa Rouge, Dakar, exposition proposée par le Musée de la photographie de Saint-Louis (MuPho).
Pierre-Christophe Gam, « La Patrie B », Sankara: The Upright Man , 2017.
Collage mixte, tirage sur papier Hahnemühle, 133 x 100 cm.
Bridge , Villa Rouge, Dakar, exposition proposée par le MuPho.
Émilie Régnier, « Larry, Texas, United States, 2015 », Léopard , 2017.
Hôtel ONOMO, Dakar.
Ishola Akpo, « Erou nkékéré (petite dot)* », Les mariés de notre époque , 2016.
Bridge , Villa Rouge, Dakar, exposition proposée par le MuPho.
* La petite dot est l’un des rites préliminaires à l’union chez les Yoruba. Cela consiste pour les parents (précisément les tantes, les Iyalashè) du futur marié à se rendre chez les parents de la future mariée pour officialiser les fiançailles ; ils peuvent être reçus par les géniteurs directs.
Anastasie Langu, SOS , 2017.
Exposition de la FAAP au centre Daniel-Brottier.
Benjamin Biayenda, sans titre, Les Normandes , photomontage, 2017. Série présentée à l’immeuble Grey, dans le cadre de theMatter.
Oumar Ka (1930, Touba), sans titre, 1959-1968.
Babacar Traoré dit Doli, « Bandafassi », Ouverture sans frontière , installation (détail), 2018.
Laboratoire Agit’Art, La cloche des fourmis , Dakar.
Dak’Art 2018
Du 3 mai au 2 juin 2018
Par Érika Nimis
(French only)
Alun Be ,
Anastasie Langu ,
Babacar Traoré (Doli) ,
Benjamin Bayienda ,
Émilie Régnier ,
Franck Fanny ,
Ishola Akpo ,
Laeïla Adjovi ,
Loïc Hoquet ,
Oumar Ka ,
Pierre-Christophe Gam
Post navigation
© Magazine Ciel variable 2024 5445, Av. de Gaspé, bureau 612, Montréal, Qc, Canada H2T 3B2 – 514/390-1193 – info [arrobas] cielvariable.ca