[October 19, 2018 — Web exclusive content]
This article was originally published only in French. You can read it by switching over to the French version of this page.
Laeïla Adjovi et Loïc Hoquet, Malaïka Dotou Sankofa #4, 2016.
Série récompensée en mai 2018 par le Grand prix Léopold Sédar Senghor, lors de la 13e Biennale d’art contemporain de Dakar.Franck Fanny, Chinafricanism, 2015.
Série récompensée en mai 2018 par le Prix de l’UEMOA, lors de la 13e Biennale d’art contemporain de Dakar.Alun Be, « Cultivation », série Edification, 2017.
Bridge, Villa Rouge, Dakar, exposition proposée par le Musée de la photographie de Saint-Louis (MuPho).Pierre-Christophe Gam, « La Patrie B », Sankara: The Upright Man, 2017. Collage mixte, tirage sur papier Hahnemühle, 133 x 100 cm.
Bridge, Villa Rouge, Dakar, exposition proposée par le MuPho.Émilie Régnier, « Larry, Texas, United States, 2015 », Léopard, 2017.
Hôtel ONOMO, Dakar.Ishola Akpo, « Erou nkékéré (petite dot)* », Les mariés de notre époque, 2016.
Bridge, Villa Rouge, Dakar, exposition proposée par le MuPho.
* La petite dot est l’un des rites préliminaires à l’union chez les Yoruba. Cela consiste pour les parents (précisément les tantes, les Iyalashè) du futur marié à se rendre chez les parents de la future mariée pour officialiser les fiançailles ; ils peuvent être reçus par les géniteurs directs.Anastasie Langu, SOS, 2017.
Exposition de la FAAP au centre Daniel-Brottier.Benjamin Biayenda, sans titre, Les Normandes, photomontage, 2017.
Série présentée à l’immeuble Grey, dans le cadre de theMatter.Oumar Ka (1930, Touba), sans titre, 1959-1968.
Babacar Traoré dit Doli, « Bandafassi », Ouverture sans frontière, installation (détail), 2018.
Laboratoire Agit’Art, La cloche des fourmis, Dakar.
Dak’Art 2018
Du 3 mai au 2 juin 2018
Par Érika Nimis
(French only)