Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
Menu principal
Ron Terada, Defile – Adam Carr, Trading Places, la création de Defile comme lieu d’échanges
Michael Snow, Repeat Offender – Martha Langford, De Repeat Offender à La revue
Christian Boltanski, Signal – Anne Bénichou, Signal un magazine de propagande nazie défait par un artiste
Hans-Peter Feldmann, profil without words
Peter Gnass, La multitude déchue – Patrice Loubier, Le monument déplacé
ATSA, FRAG on the Main – Bernard Vallée et Pierre Anctil
MAU, Plan large, MAP, Intégration – Jacques Doyon, Initiatives institutionnelles
Yang li, Déracinés – Sylvain Campeau, Art et submersion, souvenirs d’un rêve chinois
Benoît Aquin, « Dust Bowl » chinois – William E. Ewing, De feu et de glace
Greg Girard, Shanghai fantôme – Amish Morell, Ruine accélérée
Luis Jacob, Album IV – James D. Campbell, I.O.U. (Intersubjectivité, optimisme, utopie) : réflexion sur les archives photographiques de Luis Jacob
George Legrady, Cell Tango et Pockets, Full of memories – Jean Gagnon, Les images en transit de George Legrady
Peter Piller, Bombs and hunts – Cheryl Simon, Décrire, démultiplier, déchiffrer : les Archives de Peter Piller explorent la surface des choses
Fred Herzog, La matière de la ville – Helga Pakasaar, Libre observateur
Robert Walker, Mediascapes: New York, Montreal, Warsaw – Pierre Dessureault, Labyrinthes mercantiles
Zoe Leonard, Analogue – Petra Halkes, Objets et marchandise
Lazare, Portraits et paysages, la collection Lazare – René Viau, Introspections singulières
W. M. Hunt, Collection Dancing Bear, Vernacular images – Maria-Antonella Pelizzari, Cache-cache dans une collection photographique
Ydessa Hendeles, Collector and curator – John Bentley Mays, Archiver les anxiétés contemporaines
Jessica Auer, Re-creational Spaces – Michelle Kasprzak, Ways Out of the Labyrinth: The Works of Jessica Auer
Jana Sterbak, Waiting for High Water – Alain Laframboise, Jana Sterbak , Trompe-l’œil vénitien
Antoni Muntadas, On Translation: I Giardini – Reesa Greenberg, Le cours du temps : Muntadas et I Giardini
Bill Vazan, Itinéraires urbains 1960-1970 – Serge Bérard, Du concept au Cosmos, perspectivisme chez Bill Vazan
Bill Vazan, Itinéraires urbains 1960-1970 – Henry Lehmann, Tangible and Intangible lines
© Magazine Ciel variable 2024 5445, Av. de Gaspé, bureau 612, Montréal, Qc, Canada H2T 3B2 – 514/390-1193 – info [arrobas] cielvariable.ca