Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
Menu principal
Collection Lazare : États d’âmes, esprit des lieux — Colette Tougas, Portraits de familles avec natures (mortes ou autres)
Bertrand Carrière, Tout ceci est impossible — Sylvain Campeau, Le temps est impossible
Serge Clément, Archipel — Alexis Desgagnés, Géographie d’un archipel
La Collection revisitée
Bert Danckaert, True Nature — James D. Campbell, Les étranges oasis du visible : images du monde bâti
Jessica Eaton, Iterations (I) — Stephen Horne, Système ou poème ?
Yann Pocreau, Les surfaces de lumière — Bénédicte Ramade, La vie des couleurs
L’espace de la couleur
Émilie Serri, The Space Between the Seconds – Émilie Serri, À la recherche d’un pays perdu
Richard Mosse, The Castle – Sylvain Campeau, Traces humaines
Michel Huneault, Roxham – Sophie Bertrand, Une œuvre intersubjective pour repenser le phénomène des migrations
Migration
Carol Sawyer, The Natalie Brettschneider Archive – Ariane Noël de Tilly, Entre fiction et réalité : comment mettre en lumière le travail d’artistes laissés dans l’ombre
Charles Gagnon | Emmanuelle Léonard, Le huitième jour – Pierre Dessureault, Expo 67 : le Pavillon chrétien et Le huitième jour
Blake Fitzpatrick and Vid Ingelevics, Freedom Rocks: The Everyday Life of the Berlin Wall – Jill Glessing, Décombres mobiles et œuvre de mémoire
Revisiter
Iran, Année 38, Rencontres d’Arles – Claudia Polledri, « Lettres persanes »
Gabor Szilasi, Le monde de l’art à Montréal, 1960-1980 – Zoë Tousignant, De l’émotion dans les archives photographiques
Justin Wonnacott, Pictures of Art – Laurent Vernet, Regard oblique sur les œuvres d’art dans les espaces publics
Sortie publique
Joan Fontcuberta, Trauma – Sylvain Campeau, Autopsie d’une disparition
André Barrette, Fin de Siglo – Alexis Desgagnés, Fin de siècle à Cuba
Michel Campeau, The Donkey that Became a Zebra : histoires de chambre noire – Joan Fontcuberta, Le feu, les prières et le lieu de la photographie
Ruines
© Magazine Ciel variable 2024 5445, Av. de Gaspé, bureau 612, Montréal, Qc, Canada H2T 3B2 – 514/390-1193 – info [arrobas] cielvariable.ca