Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
Menu principal
David Maisel, Black Maps – John K. Grande, Tapping topography: An interview with David Maisel
Joan Fontcuberta, Datascapes – Sylvain Campeau, Sutures et traitements numériques
Paul Litherland, Absolutely Fabulous – Dayna McLeod, Straight queerness and Alternative Models for Manhood
Orlan, Pre-Columbian self-Hybridations – Maxime Coulombe, Le visage comme tableau
Rafael Goldchain, Familial Ground – Martha Langford, The varieties of Goldchain experience
Frank Breuer, Warehouses and logos – Gary Michael Dault, Objecthood and presentness, the photographs of Frank Breuer
Mike Yuhasz, Great north development group – John K. Grande, The World According to Mike Yuhasz…The Development Mystique
Doyon-Rivest, Thanks for being there – Julie Lavigne, Les produits dérivés de la firme Doyon-Rivest, publicité, multiple ou ready-made ?
Janieta Eyre, What I haven’t told you – James D. Campbell, Her own private spectres, Janieta Eyre’s “Melancholy Grotesque”
Matthieu Brouillard, Les cadavres anticipés – Jean-Pierre Vidal, Le regard atterré et l’envol de l’imaginaire
Gregory Crewdson, Beneath the roses – Cyril Thomas, La part mystérieuse de Gregory Crewdson, dévoilement et construction de l’image photographique
Manon De Pauw, Prendre position – Hélène Brunet Neumann, Le corps conjugué
Annie Baillargeon, Arabesques et grotesques – Guy Sioui Durand, L’image au corps, L’allégorie luxuriante des performances photos chez Annie Baillargeon
Erwin Wurm, Déséquilibre et inertie – Patrice Duhamel, Cet emploi du temps de l’entropie, du provisoire
Roy Arden, The World as Will and Representation – Dieter Roelstraete, Les mots et les choses, Alternating Currents in Roy Arden’s Net.art
Roy Arden, The World as Will and Representation – Roy Arden, Notes on The World as Will and Representation (Archive, 2004–)
Emmanuelle Léonard, Resguárdeme – André-Louis Paré, Emmanuelle Léonard : une histoire de l’œil
Chih-Chien Wang, The Centre of the Forest Is a Lake Like Mirror – Alice Ming Wai Jim, Domestic Trajectories
Paul Lacroix, Pulsations – Lisanne Nadeau, Paul Lacroix : l’œuvre au noir
Claudia Fährenkemper, Microcosms – AnnThomas, Interpreting the Microcosm through Photographs
Marie-Jeanne Musiol, Prélèvements – Sylvain Campeau, Conduction lumineuse du vivant
Michael Flomen, Photograms – James D. Campbell, A Palimpsest of Pale Fire: The Fabulist Photography of Michael Flomen
Cheryl Sourkes: Cam Work – Jessica Wyman, Cheryl Sourkes: Surveilling the Field
Pierre Granche, Miroirs / reflets / trouées – Alain Laframboise, Dans la ville instable
© Magazine Ciel variable 2024 5445, Av. de Gaspé, bureau 612, Montréal, Qc, Canada H2T 3B2 – 514/390-1193 – info [arrobas] cielvariable.ca