Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture. 
			 
			
	            Menu principal 
	            
			    		        			        	         
		 
		
	
		
			
				
					
	
	
				Lazare, Portraits et paysages, la collection Lazare – René Viau, Introspections singulières 
W. M. Hunt, Collection Dancing Bear, Vernacular images – Maria-Antonella Pelizzari, Cache-cache dans une collection photographique 
Ydessa Hendeles, Collector and curator – John Bentley Mays, Archiver les anxiétés contemporaines 
Jessica Auer, Re-creational Spaces – Michelle Kasprzak, Ways Out of the Labyrinth: The Works of Jessica Auer 
Jana Sterbak, Waiting for High Water – Alain Laframboise, Jana Sterbak , Trompe-l’œil vénitien 
Antoni Muntadas, On Translation: I Giardini – Reesa Greenberg, Le cours du temps : Muntadas et I Giardini 
Bill Vazan, Itinéraires urbains 1960-1970 – Serge Bérard, Du concept au Cosmos, perspectivisme chez Bill Vazan 
Bill Vazan, Itinéraires urbains 1960-1970 – Henry Lehmann, Tangible and Intangible lines 
David Maisel, Black Maps – John K. Grande, Tapping topography: An interview with David Maisel 
Joan Fontcuberta, Datascapes – Sylvain Campeau, Sutures et traitements numériques 
Paul Litherland, Absolutely Fabulous – Dayna McLeod, Straight queerness and Alternative Models for Manhood 
Orlan, Pre-Columbian self-Hybridations – Maxime Coulombe, Le visage comme tableau 
Rafael Goldchain, Familial Ground – Martha Langford, The varieties of Goldchain experience 
Frank Breuer, Warehouses and logos – Gary Michael Dault, Objecthood and presentness, the photographs of Frank Breuer 
Mike Yuhasz, Great north development group – John K. Grande, The World According to Mike Yuhasz…The Development Mystique 
Doyon-Rivest, Thanks for being there – Julie Lavigne, Les produits dérivés de la firme Doyon-Rivest, publicité, multiple ou ready-made ? 
Janieta Eyre,  What I haven’t told you – James D. Campbell, Her own private spectres, Janieta Eyre’s “Melancholy Grotesque” 
Matthieu Brouillard, Les cadavres anticipés – Jean-Pierre Vidal, Le regard atterré et l’envol de l’imaginaire 
Gregory Crewdson, Beneath the roses – Cyril Thomas, La part mystérieuse de  Gregory Crewdson, dévoilement et construction de l’image photographique 
Manon De Pauw, Prendre position – Hélène Brunet Neumann, Le corps conjugué 
Annie Baillargeon, Arabesques et grotesques – Guy Sioui Durand, L’image au corps, L’allégorie luxuriante des performances photos chez Annie Baillargeon 
Erwin Wurm, Déséquilibre et inertie – Patrice Duhamel, Cet emploi du temps de l’entropie, du provisoire 
Roy Arden, The World as Will and Representation – Dieter Roelstraete, Les mots et les choses, Alternating Currents in Roy Arden’s Net.art 
Roy Arden, The World as Will and Representation – Roy Arden, Notes on The World as Will and Representation (Archive, 2004–) 
 
	
		                                                	 
 
							
				
			 
		 
    
	
	
	
	
		
	
		© Magazine Ciel variable 2025  5445, Av. de Gaspé, bureau 612, Montréal, Qc, Canada H2T 3B2 – 514/390-1193 – info [arrobas] cielvariable.ca