Un magazine qui se consacre à la présentation et à l’analyse des pratiques de la photographie en lien à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
Menu principal
Mary Kavanagh Daughters of Uranium – Blake Fitzpatrick, La politique incarnée
William Kentridge, More Sweetly Play the Dance — La marche du monde, Érika Nimis
Benoit Aquin, La dimension éthérique du réseau par Anton Bequii – Alexis Desgagnés, Anton Bequii : une insurrection spirituelle
La Marche du Monde
Collection Lazare : États d’âmes, esprit des lieux — Colette Tougas, Portraits de familles avec natures (mortes ou autres)
Bertrand Carrière, Tout ceci est impossible — Sylvain Campeau, Le temps est impossible
Serge Clément, Archipel — Alexis Desgagnés, Géographie d’un archipel
La Collection revisitée
Bert Danckaert, True Nature — James D. Campbell, Les étranges oasis du visible : images du monde bâti
Jessica Eaton, Iterations (I) — Stephen Horne, Système ou poème ?
Yann Pocreau, Les surfaces de lumière — Bénédicte Ramade, La vie des couleurs
L’espace de la couleur
Émilie Serri, The Space Between the Seconds – Émilie Serri, À la recherche d’un pays perdu
Richard Mosse, The Castle – Sylvain Campeau, Traces humaines
Michel Huneault, Roxham – Sophie Bertrand, Une œuvre intersubjective pour repenser le phénomène des migrations
Migration
Carol Sawyer, The Natalie Brettschneider Archive – Ariane Noël de Tilly, Entre fiction et réalité : comment mettre en lumière le travail d’artistes laissés dans l’ombre
Charles Gagnon | Emmanuelle Léonard, Le huitième jour – Pierre Dessureault, Expo 67 : le Pavillon chrétien et Le huitième jour
Blake Fitzpatrick and Vid Ingelevics, Freedom Rocks: The Everyday Life of the Berlin Wall – Jill Glessing, Décombres mobiles et œuvre de mémoire
Revisiter
Iran, Année 38, Rencontres d’Arles – Claudia Polledri, « Lettres persanes »
Gabor Szilasi, Le monde de l’art à Montréal, 1960-1980 – Zoë Tousignant, De l’émotion dans les archives photographiques
Justin Wonnacott, Pictures of Art – Laurent Vernet, Regard oblique sur les œuvres d’art dans les espaces publics
Sortie publique
© Magazine Ciel variable 2025 5445, Av. de Gaspé, bureau 612, Montréal, Qc, Canada H2T 3B2 – 514/390-1193 – info [arrobas] cielvariable.ca